févr.

févr.

Journées en immersion : viens tester l'Université d'Evry

Pendant les vacances scolaires de février, l'Université d'Evry organise la 4e édition de « Viens tester l’Université d’Évry », soit une semaine d’immersion destinées aux lycéens de première et de terminale. Pour ne pas louper son orientation dans le supérieur, pourquoi ne pas tester la fac ?

# Formation , Lycéens & Futurs étudiants

Semaine d'immersion

L’objectif de cette semaine est d’accompagner les élèves de Premières et  de Terminales à découvrir de plus près les  formations disponibles à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne.

Cette expérience peut également permettre aux lycéens de découvrir l’Université et de dialoguer avec des enseignants et des étudiants, afin de mieux appréhender la vie universitaire, mais aussi les exigences des filières afin de construire un solide projet de formation.

Durant une semaine, les lycéens volontaires peuvent assister aux cours dispensés à l’Université dans différentes filières, pour découvrir des univers parfois très différents de leur formation actuelle.

Chaque année, l’université accueille de plus en plus d’élèves, venant assister à des cours de licence en 1ère et 2ème année lors de cette semaine en Immersion : Droit, Sciences de la vie, Mathématiques, Economie-Gestion, Musicologie, Sociologie, …

Les inscriptions sont clôturées, merci de votre participation.

La semaine en Immersion a permis à 75% des lycéens, qui ont assisté à des cours et des rencontres, de faire un choix et de construire un projet.