nov.

nov.

À 08:30

Colloque Pluridisciplinaire Eau, Santé et Environnement

Les 22 et 23 novembre 2018 se tiendra à Évry la seconde édition du Colloque Pluridisciplinaire Eau, Santé et Environnement. Cette année, une attention particulière sera portée aux enjeux de l'eau potable et à l'impact environnemental de la pollution des eaux, notamment liée à l'urbanisme.

# Université - Recherche - Entreprise , Enseignants-chercheurs - Étudiants

Fort du succès de sa première édition, qui s'est déroulée le 8 et 9 juin 2017, le colloque Eau, Santé et Environnement fait son retour cet automne à Évry.

Pour cette seconde édition, l'accent sera mis sur les enjeux de l’eau potable, l’urbanisme et la maitrise des risques, l’impact environnemental des microbiotes et micro-contaminants, et les solutions alternatives pour traiter et suivre la pollution.

L’évènement aura pour objectif de développer et de renforcer les liens de coopérations entre scientifiques de différents horizons sur le thème commun de l’eau. Ainsi, des biologistes, des chimistes, mais aussi des enseignants de l'Université d'Évry en sciences humaines et sociales, sciences de gestion et sciences juridiques auront l'opportunité d’échanger leurs points de vue sur les problématiques posées par la gestion de l'eau en lien avec l'environnement et les conséquences sur la santé publique.

Le colloque bénéficiera de la présence de membres de l'agence régionale de santé et de collectivités territoriales de la région Ile-de-France. Interviendront également plusieurs invités issus d'universités, de centres de recherches nationaux et internationaux, mais aussi d’entreprises et de start-up.

Ils exposeront leurs points de vue sur la problématique de l’eau, sa gestion responsable, et présenteront de nouvelles (bio)technologies potentielles pour faire face à la pollution avec une perspective durable et d'économie circulaire.

Se voulant à la fois formateur et pédagogique le colloque donnera l'occasion à nos étudiants de Licence, Master et Doctorat de présenter leurs travaux sous forme de communications par poster avec une présentation à l’oral (Flash Poster), mais aussi de construire leurs réseaux pour des stages, des projets de thèses et contrats post-doctoraux.

Inscriptions

Inscription jusqu'au jeudi 6 novembre 2018, en retournant le formulaire d'inscription à l'adresse:

colloque.eau2018@gmail.com

Sophie PEULON & Abdelghani SGHIR