Le

11

févr.

2020

De 09:30 à 18:00

Journée d’études : l’art total de Björk

Cette journée d'études "Communications et prestations musicales" organisée par Mathieu Guillien, Matthieu Thibault et Grégoire Tosser est consacré à l'artiste Björk. Elle se déroula le mardi 11 février 2020 à l'Université d'Évry.

# Université - Vie étudiante , Étudiants - Enseignants-chercheurs - Personnel de l'université

Björk continue de briser les frontières formelles du concert pop avec sa dernière création Cornucopia et l’analyse de son œuvre s’impose dans le cadre du cycle des journées d’études sur les musiques populaires à l’Université d’Évry. Conçu comme un spectacle en résidence au centre culturel new-yorkais The Shed en mai 2019, Cornucopia s’inscrit dans la continuité d’Utopia, le dixième album studio publié par Björk en 2017 et marqué par une collaboration avec la productrice et musicienne électronique vénézuélienne Arca.

En associant musique acoustique, images virtuelles, vidéos, décors, costumes et chorégraphies dans le cadre d’un concert pop, Björk prouve une nouvelle fois ses ambitions artistiques et pluridisciplinaires déjà entrevues depuis son premier album solo, Debut en 1993.

En amont de la journée

Le lundi 10 février aura lieu, en préparation et en amont de cette journée, la projection du film "Dancer in the Dark" de Lars von Trier à 17h. Amphi audio, bâtiment 1ers Cycles.

Programme Retour à l'agenda