oct.

De 18:00 à 19:00

A la découverte des troubles dys (dyslexie, dysphasie...)

L'Université Paris-Saclay vous propose une heure d'échange interactif sur les troubles des apprentissages le jeudi 14 octobre à 18 heures, animé par TH Conseil.

# Intranet , Recherche , Enseignants-chercheurs - Personnel de l'université - Étudiants

Troubles du langage « Dysphasie », de l’écriture « Dyslexie », de la coordination motrice « Dyspraxie », du raisonnement logicomathématique « Dyscalculie »… ils sont encore méconnus, mal diagnostiqués et concernent pourtant environ 10 % de la population selon une étude de l’Inserm.

Or les répercussions de ces troubles peuvent se révéler très pénalisants durant les apprentissages scolaires ou universitaires, lors de l’entrée dans la vie active, la vie professionnelle ou dans les relations sociales.

Les sujets traités lors du webinaire :

• Les troubles dys, de quoi parle-t-on ?
  • Le cerveau, un organe de traitement de l’information
  • Les troubles dys, l’altération des fonctions cognitives
  • Les apprentissages implicites et explicites
  • Les différents troubles dys