oct.

oct.

Fête de la science 2018 : science et numérique, la révolution !

L’Université d’Évry organise en partenariat avec Genopole sa 13ème édition de la « Fête de la science », du 10 au 14 octobre 2018, pour  répondre à cet important enjeu qu’est le partage de la culture scientifique. La thématique choisie cette année est « Sciences et révolution numérique », l’usage du numérique ayant ces dernières années transformé en profondeur notre société. Venez fêter la science avec nous !

# Recherche

Cette manifestation, dans une logique de science ouverte, mobilisera enseignants, chercheurs, étudiants et associations du territoire pour proposer des animations et faire comprendre l’impact sur nos sociétés de cette révolution numérique qui bouleverse notre manière de vivre, de communiquer, d’apprendre, de nous déplacer et de consommer.

L’occasion pour les jeunes de rencontrer et de dialoguer avec des scientifiques autour de stands et d’animations ludiques, de visiter nos laboratoires ou d’assister à des conférences !

Programme et inscriptions

Toutes les manifestations organisées dans le cadre de la Fête de la science sont gratuites et ouvertes à tous.

Retour vidéo sur la Fête de la science, édition 2017

fds@univ-evry.fr