févr.

Journée Portes Ouvertes Post-Bac 2021

Le samedi 6 février 2021, de 9h30 à 17h30, l’Université vous ouvre son campus à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes.

# Université - Formation - Vie étudiante , Lycéens & Futurs étudiants - Enseignants-chercheurs - Étudiants - Adulte en reprise d'étude

Temps fort de l’année universitaire, la Journée Portes Ouvertes donnera aux lycéens, ainsi qu’à leurs familles, l’opportunité de découvrir les formations de dispensées à l’Université d’Évry et de faire l’expérience de sa vie de campus au cœur de la ville.

Témoins de l’attractivité de l’Université d’Évry et de la force de son ancrage territorial, ce sont plus de 3000 visiteurs qui ont franchi l’an dernier les portes des campus, dont de nombreux lycéens de Terminale issus d’établissements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.

Plan

Cette année, nos enseignants, nos services et nos étudiants seront là pour répondre à toutes les questions des visiteurs préalablement inscrits. En effet, afin d'accéder aux différents espaces dans le respect des normes sanitaires et d'assurer aux visiteurs les meilleures conditions de visite possibles, un nombre limité de personnes pourra circuler dans chaque espace.

La plateforme de réservation sera accessible en fin de semaine.

Des conférences de présentation de nos formations dans tous les domaines (DU, DEUST, Licences et BUT) seront proposées à distance. Elles seront regroupées sur une plateforme spécifique et accessibles pendant et après l'évènement.

Certaines conférences seront diffusées en live et permettront au public de poser toutes leurs questions aux intervenants.

Vous souhaitez préparer votre visite et vous renseigner en amont sur notre offre de formation ? Voici des ressources utiles :

Parkings

Parkings gratuits :