sept.

2020

sept.

2020

L’Université lance son plan vélo dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité

L’Université d’Évry participe à la Semaine européenne de la mobilité qui a lieu du 16 au 22 septembre 2020. À cette occasion, elle lance son plan vélo et présente différents projets qui seront mis en œuvre pour accompagner le développement de l'utilisation du vélo.

# Intranet , Université , Étudiants - Personnel de l'université - Enseignants-chercheurs

Quels sont les projets du plan vélo ?

L’Université souhaite progressivement faciliter les déplacements à vélo entre les bâtiments de son campus. Une cartographie des voies douces et des emplacements où se stationner est déjà en cours de création.

D’autres projets sont prévus au cours de l’année, comme :

- Équiper le campus de stations d’entretien et de réparation

- Prévoir un système de prêt et d’achat

- Proposer des cours de vélo et des cours portant sur le code de la route

Afin d'étudier la pratique existante sur le campus et de proposer des projets répondant aux problématiques spécifiques des étudiants et personnels de l'Université, un questionnaire sera diffusé prochainement. Ce questionnaire servira à adapter les projets et répondre au mieux aux attentes des usagers de vélo.

Compléter ce questionnaire vous offrira également la possibilité de remporter un vélo de ville cadre bas.

Participer à l'enquête

Animation vélo le 22 septembre

L'association DARE DARE sera présente à l'Université dans la cour du bâtiment des Premiers Cycles le mardi 22 septembre, elle proposera des animations autour de la pratique du vélo et installera un atelier de réparation de 11h à 16h.

Plus d'information sur l'association DARE DARE

La semaine de la mobilité

Instaurée en 2002, elle se tient chaque année du 16 au 22 septembre. Elle encourage  les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays à opter pour des modes de transport plus écoresponsables que la voiture individuelle.

Pour sa 19e édition, elle se situe sous le signe de la mobilité zéro émission pour tous ("Zero-emission mobility for all"), et elle met à l’honneur les déplacements en vélo.

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/19e-edition-semaine-europeenne-mobilite