févr.

À 18:00

Rencontre éloquence autour du barème Macron

Rendez-vous éloquence le jeudi 13 février.

# Intranet Étudiants - Personnel de l'université

Deux équipes, un débat. Qui parviendra à convaincre qui ?

Un choc oratoire opposera une équipe d’orateurs de Révolte-Toi EVRY et une autre issue de l’Institut Juriste d’Entreprise.

Le débat prendra racine d’un sujet d’actualité : le barème Macron. Celui-ci plafonne les indemnités de licenciement abusif.

Ce rendez-vous éloquence aura donc pour sujet « Ce Gouvernement souhaiterait supprimer le barème Macron.

À la fin : le jury qui tranche. Celui-ci sera composé de multiples professionnels juridiques et politiques qui détermineront la meilleure équipe et le meilleur orateur selon les règles établies par le FFD.

• M. Robin REDA (député)
  • Mme. Sylvie FRANCK (bâtonnier du barreau de l'Essonne)
  • M. Jérôme VERNERET (Avocat en droit du travail)
  • M. Hugo ROUSSELLE (Vice-président de la Fédération Francophone de Débat)

Le réconfort après l'effort

Un buffet est prévu après ce choc d'art oratoire afin de permettre au public de rencontrer et discuter avec les orateurs, les professionnels du droit et de l'entreprise ainsi que des professeurs.

Cette rencontre a pour objectif d'aider les étudiants qui pensent à une poursuite d'étude dans le Master Juriste d'Entreprise à poser toutes leurs questions.

C'est aussi, pour les orateurs, l'occasion de faire retomber la pression que ne manquera pas d'occasionner cette joute oratoire.