janv.

févr.

Rentrée climat : Ateliers fresques du climat

La Rentrée Climat offre l’occasion de former de nombreuses personnes aux enjeux climatiques .

La fresque du climat, qu’est-ce que c’est ?

C’est un atelier scientifique, collaboratif et créatif de 3 heures conçu pour sensibiliser et former de façon ludique au sujet du changement climatique.

# Intranet , Université - Vie étudiante

Son objectif

Il a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux climatiques, afin que chacun puisse mieux comprendre l'information et agir efficacement sur les plans individuel et collectif.

Qui peut être animateur ?

Tout le monde, Etudiant-e-s, personnels administratifs, Enseignant-e-s, enseignant-e-s chercheurs, peut se former pour être animateur·rice.

Le rôle de l’animateur·rice

Un·e animateur·rice joue un rôle accompagnateur central tout en laissant les participant·es s’approprier le jeu en autonomie

Déroulé type d’une session fresque du climat

1h30 - RÉFLEXION : découvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique en co-construisant la fresque du climat