À 14:30

Concert Azawan, jazz et chaâbi

Azawan (« musique » en kabyle) est le fruit d’une rencontre entre Khiredine Kati, musicien de chaâbi algérien et Martin Guerpin, musicien de jazz et musicologue formé en France, aux États-Unis et au Canada. Le concert aura lieu le mercredi 3 mars à l'Agence Nationale pour les Arts Sacrés.

En accord avec le protocole sanitaire, le concert sera donné sans public. Il fera l'objet d'une captation vidéo qui sera diffusée à partir du 15 mars 2021.

# Université , Étudiants

En revisitant au travers d’arrangements et de compositions originales, la musique des maîtres du chaâbi, Azawan cherche à faire connaître et reconnaître cette riche et passionnante tradition musicale toujours pratiquer par la communauté algérienne. La musique de ce quintette a également le mérite de mettre en évidence les nombreuses passerelles possibles entre jazz et chaâbi et propose un mélange original, à égale distance du folklorisme et de la world music.

10h-12h30

• Master Class avec Khiredine Kati et les étudiants du Master MIMAC
  • Master Class avec Karim Ziad : la batterie et les rythmiques d'Afrique du nord

14h