janv.

De 12:00 à 14:00

Harcèlement sexuel au travail, l’affaire de tous

La Mission Parité de l'Université d'Evry propose la projection du film "Harcèlement sexuel au travail, l'affaire de tous", suivie d'un débat avec le sociologue du travail Pierre Lenel (CNRS-CNAM), protagoniste du film.

# Vie étudiante , Personnel de l'université - Étudiants - Enseignants-chercheurs

Ce film réalisé dans le cadre de CAPA Presse porte une attention particulière aux femmes dans des situations de travail diverses. Il joue de dispositifs simples mais justes quant aux propos.

Parallèlement aux témoignages, une cinquantaine d'hommes et de femmes participent à un quizz mené par Guillaume Meurice sur la loi contre le harcèlement sexuel, se trompent, commentent leurs réponses et réfléchissent ensemble.

Ainsi pas de pathos mais une véritable information accompagnée d’une narration qui n'exclut pas une montée dramatique.

Un film qui ouvre aux échanges.

Le plateau repas sera offert lors de cette projection débat.

Renseignement/inscription : monique.peyriere@univ-evry.fr