Le

05

nov.

2018

De 11:30 à 13:30

« La Patrouille des M’aimes », par la Compagnie Isabelle Starkier

Dans l’intimité chaleureuse du « plus petit théâtre au monde », venez écouter une histoire sur les exclus, les rejetés, ceux qui ont été « harcelés » tout au long des siècles. Une action proposée dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Autour du thème général du harcèlement, deux textes proposent une réflexion ludique et théâtrale sur les exclus, les rejetés, ceux qui ont été mis au ban du racisme et de l'homophobie tout au long des siècles (de 1918 à 2018), sans que l’Histoire n’en tire de leçon. Des textes qui nous questionnent sur le harcèlement, ici et maintenant, au travers de la mémoire et des leçons du passé.

La Patrouille des Parapluies, labellisée Mission du Centenaire, s'inscrit dans une volonté de compréhension de l’Histoire dans ses échos contemporains. Le cri « Plus jamais ça ! » résonne encore et toujours, et ces parapluies – à leur façon – le portent haut et fort !

"Le plus petit théâtre du monde"

Les Patrouilles de la Compagnie Isabelle Starkier permettent une déambulation poétique qui s'adapte à tous types de lieux. Elles sont repérables par l'originalité de leurs formes et de leur décor, drôle par le choix de l'humour quel que soit le thème. Véritable forme artistique, chaque patrouille associe création originale de texte et de parapluie-chapiteau pour former une unité. Dans l’intimité chaleureuse de ce « plus petit théâtre du monde », des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.

Retour à l'agenda