Le

08

mars

2023

À 12:30

Représentation de "Ruines" - Compagnie Lamento - Sylvère Lamotte

Dans le cadre du Festival Essonne Danse 2023, l’Université a le plaisir d’accueillir « Ruines » la première création de Sylvère Lamotte, une rencontre entre plusieurs corps qui évoquent divers états de la passion.

# Intranet - Intranet-etudiants

Cette création explore à travers un « duo à trois » des figures archétypales du rapport à l’autre, empruntées à l’iconographie religieuse ou populaire. Qu’il s’agisse de guerriers ou de personnages mystiques, leurs corps entre-chassés évoquent divers états de la passion : tour à tour mystique, sauvage, sensuelle, extatique, destructrice… Autant d’émotions viscérales condensées ici et maintenant, dans la magie du mouvement.

Né en 1987, Sylvère Lamotte se forme à la danse contemporaine au Conservatoire national de Région de Rennes, puis au Conservatoire national de Danse de Paris. Curieux des univers de chacun, ouvert à diverses influences Sylvère Lamotte travaille en tant qu’interprète auprès de chorégraphes aux univers variés. Nourri de chacune de ces expériences, de chacun de ces langages, il en retient un goût pour la création collective et le mélange des influences. Il fonde en 2015 la compagnie Lamento au sein de laquelle il explore, en tant que chorégraphe et interprète, ses propres pistes de travail.

 

Crédit photo : Compagnie Lamento

Retour à l'agenda