Le

avril

De 11:00 à 14:00

Théâtre : "La Patrouille des M'aimes" contre l'homophobie

Dans l’intimité d’un parapluie-chapiteau, laissez-vous surprendre par un texte du metteur en scène Guillaume Hasson, dont les mots déconstruisent les clichés.

# Université - Vie étudiante , Enseignants-chercheurs - Étudiants - Personnel de l'université

Le récit émouvant d’un personnage témoignant de son homosexualité agressée et méprisée dans les grands moments de l’Histoire, de la Première Guerre Mondiale à la « Manif pour tous », en passant par le massacre d'Oradour-sur-Glane en 1944.

Spectacle labellisé « Mission du Centenaire 14-18 ».

"Le plus petit théâtre du monde"

Les Patrouilles de la Compagnie Isabelle Starkier permettent une déambulation poétique qui s'adapte à tous types de lieux. Elles sont repérables par l'originalité de leurs formes et de leur décor, drôle par le choix de l'humour quel que soit le thème. Véritable forme artistique, chaque patrouille associe création originale de texte et de parapluie-chapiteau pour former une unité. Dans l’intimité chaleureuse de ce « plus petit théâtre du monde », des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.