Le

14

mars

2019

De 18:00 à 19:30

Fête du Droit : la parité dans le sport

Dans le cadre de la Fête du droit et en partenariat avec l’association Tatane, les étudiants de l'association Révolte-toi Évry organisent le jeudi 14 mars un débat sur le thème de la parité femmes-hommes dans le sport.

# Université - Vie étudiante , Enseignants-chercheurs - Étudiants - Personnel de l'université

S'il demeure un domaine où la dualité des sexes est bien marquée, c'est bien celui du sport, où le traitement différencié des femmes et des hommes, au nom des caractéristiques physiques de l’être humain, reste la norme. Un prétexte de façade, tant l'argent et l'omniprésence d'une culture patriarcale contribuent à desservir à la cause des femmes dans le monde sportif.

Alors, faut-il imposer la parité hommes-femmes dans le sport ?

À propos

Révolte-toi Évry est une association de débat et d'éloquence qui propose des activités d'art oratoire à l'Université d'Evry Val d'Essonne. Elle est liée à la Fédération Francophone de Débat (FFD).

L'association Tatane a été créée en 2011 par Vikash Dhorasoo, finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'Équipe de France de Football, Brieux Férot et Pierre Walfisz. Mouvement collectif et populaire pour un football durable et joyeux, l’association prône le plaisir du jeu et du lien social qui en découle.

Retour à l'agenda