Remise de diplôme DU Technicien d'intervention d'urgence sociale maraudeur - promo 2022

Cérémonie de remise de diplômes à l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Social - Paris Didot.

Mardi 22 novembre les étudiants du DUTIUSM promotion 2022 de l’Université d’Evry en partenariat avec la Croix-Rouge, ont reçu leurs diplômes.

En présence de Catherine BORGNE, Directrice de la Formation Continue de l’Université d’Evry, de Christine SIROT, Assistante de formation, d’Emmanuel QUENSON Responsable Universitaire du DU TIUSM, de Rémi JUKER, enseignant en Sociologie, de Laurence LAGORCE, Directrice Croix-Rouge Compétences Ile-de-France, de Lydia LAOUARI, Responsable pédagogique SASO Croix-Rouge compétences IdF, de Françoise BOUSQUET, Directrice territoriale lutte contre les exclusions IdF et Val de Marne et de Fabien DESCOURBES, Directeur Plateformes d'Accompagnement social des ménages hébergés à l'hôtel IdF, 14 étudiants présents sur 17 conviés ont été mis à l'honneur.

Pour rappel, l’université d’Evry Paris-Saclay et la Croix-Rouge Française ont créé il y a 6 ans le premier et unique diplôme d’université (DU) « Technicien d’Intervention d’Urgence Sociale Maraudeur » (TIUSM). Tous les étudiants sont issus du domaine de l’urgence sociale et avec un taux de réussite de 90%, ce diplôme leur permettra de se professionnaliser ou de renforcer l’expertise des techniciens d’urgence sociale - Maraudeur afin de leur permettre d’adopter une posture professionnelle, en adéquation avec un public en situation de précarité et prendre le recul nécessaire à l’exercice de leur fonction. Par la suite, une évolution professionnelle pourra être envisagée.

C’est aussi en présence des tuteurs entreprises que le Responsable Universitaire du DU TIUSM, Emmanuel QUENSON, a remis les diplômes. Il s’en est suivi un cocktail qui clôturait cette 5ème promotion.