Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV)

Direction : Catherine BORGNE

Missions

Les missions principales de la formation continue à l'Université entrent dans le champs de la formation tout au long de la vie. Elles ont pour objet :

• de favoriser l’évolution professionnelle grâce à la formation diplômante ou qualifiante
  • d'orienter et conseiller les adultes dans une démarche de reprise d’études ou de validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • de créer une offre de formation qui réponde aux besoins des organisations du territoire et d'autres demandes spécifiques nationales.

Activités

La FTLV est au cœur de ces missions et propose entre autres les services suivants :

⇒ l'intégration des adultes en reprise d'études (en Licence, Licence Professionnelle, Master, Diplômes d'Université).

Pour tout conseil en matière d'orientation, de conception de parcours, de financement de la formation et d'accompagnement tout au long du cursus, veuillez contacter notre équipe à l'adresse suivante : fcping@univ-evrypong.fr

⇒ la certification par la validation des acquis de l'expérience (VAE) : l'accueil se fait tout au long de l'année par l'équipe de VAE. Une réunion d'information sur la procédure mise en oeuvre à l'Université d'Évry est organisée chaque mois (à l'exception de juillet et août).

Pour toute information personnalisée, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : vaeping@univ-evrypong.fr

⇒ Une réponse aux besoins économiques des entreprises grâce à l'élaboration de formations courtes ou sur mesure. Veuillez contacter notre service à l'adresse suivante : ingenieriefc@univ-evry.fr

Le 13 avril 2023, l’Université d’Évry a été certifiée Qualiopi sur le périmètre de la formation et de la Validation des Acquis de l’Expérience.

En savoir plus sur la certification Qualiopi
Retour à la liste des services