Les étapes

1. Informer la DRRI (rel-intping@univ-evrypong.fr) de votre souhait d'établir un accord Erasmus+ avec un établissement d'enseignement supérieur européen, détenteur de la Charte Erasmus.

2. Remplir un accord interinstitutionnel Erasmus+ (le document est à demander à la DRRI de l'UEVE ou au service RI de l'établissement partenaire)

Sur l'accord, le porteur de projet devra principalement définir les éléments suivants:

  • le domaine disciplinaire concerné (d'après la liste des disciplines définies par la conférence général de l'Unesco de 2013; voir codes disciplines ISCED 2013, pdf, 180ko)
  • les flux de mobilité étudiante et enseignante envisagés
  • la langue d'enseignement des cours et le niveau de langue requis

3. Transmettre l'accord rempli à la DRRI afin qu'il soit relu et complété si nécessaire.

4. La DRRI se chargera de transmettre la proposition d'accord au service RI de l'établissement partenaire. Si l'établissement partenaire accepte les termes de l'accord, il le signe puis l'envoie par mail en version scannée à la DRRI qui se chargera de faire signer l'accord par le Président de l'UEVE. Le document signé par les 2 parties sera renvoyé au partenaire en version

Si vous êtes enseignant, enseignant-chercheur, chercheur, ou correspondant Relations Internationales à l'UEVE et que vous souhaitez mettre en place un accord Erasmus+ avec un établissement d'enseignement supérieur européen participant du programme Erasmus+, il vous suffit de suivre les étapes suivantes: