Aide à l'achat d'un équipement numérique

À titre exceptionnel pour l’année universitaire 2021/22, ce dispositif sera réservé aux étudiants nécessitant l’achat d’un ordinateur portable plus performant au niveau technique (mémoire, logiciels spécifiques…), compte-tenu des attendus pédagogiques de la filière dans laquelle l’étudiant est inscrit. Un argumentaire explicitant la demande de ce matériel spécifique sera joint au dossier de demande d’aides ou de remboursement.

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF

Ce dispositif à destination des étudiants permet de leur apporter une aide financière à l’achat d’un ordinateur portable ou tablette, dans la limite d’un montant maximum de 500 euros.

Vous pouvez solliciter une demande :

• de remboursement de l’achat d’un ordinateur portable ou tablette avec clavier (matériel déjà acheté) L’aide ne sera validée que sur présentation d’une facture nominative indiquant la date d’achat de l’équipement numérique par l’étudiant. Les factures antérieures au 1er juillet 2021 sont irrecevables.
  • d'aide à l'achat d'un ordinateur portable ou d'une tablette avec clavier (matériel non acheté)

CRITÈRES DE SÉLECTION :

• Niveau des ressources
  • Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d'étude ainsi que projet professionnel
  • Résultats pédagogiques de l'année antérieure

PIÈCES OBLIGATOIRES :

• Certificat de scolarité 2021/2022
  • Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d’études (cursus universitaire ou autre) et le projet professionnel (ou métier envisagé)
  • Courrier expliquant la demande de matériel plus performant au niveau technique (mémoire, logiciel spécifique, etc..) compte tenu des attendus pédagogiques de la filière dans laquelle vous êtes inscrit.
  • Une facture nominative (à votre nom) acquittée mentionnant la date d'achat à compter du 1er  juillet 2021 (les factures antérieures au 1er juillet 2021 ne seront pas acceptées (pour un ordinateur déjà acheté) jusqu'au 29 octobre 2021.
  • Un devis prenant en compte la période du 1er juillet au 29 octobre 2021, pour l'aide à l'achat d'un ordinateur portable ou tablette avec clavier (achat non effectué). En cas d'avis favorable, les étudiants devront joindre une fois le matériel acheté une facture nominative mentionnant l'achat du matériel pour lequel ils auront déposé un dossier.
  • Relevés de notes de l’année antérieure. Si vous avez interrompu vos études l'année dernière, merci de fournir le dernier relevé de notes.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire à votre nom.

PIÈCES À FOURNIR SELON LA SITUATION DE L'ÉTUDIANT :

• Justificatif de bourse de l’État Français ou du gouvernement pour l’année 2021/2022
  • Une quittance des loyers des 3 derniers mois à votre nom
  • Copie intégrale de l’avis d’imposition 2021 des parents sur les revenus 2020 (veiller à  fournir toute les pages de l’avis d’imposition)
  • Si les parents sont à l’étranger, justificatif des ressources annuelles 2020 (avec l’équivalence en  euros)
  • Étudiant fiscalement indépendant, votre avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020, ainsi que celui des parents
  • Tout document justifiant d’un changement récent de situation financière de la famille et/ou   de l'étudiant

Vous pouvez postuler à cette campagne jusqu'au vendredi 29 octobre 2021 (inclus) à minuit via le lien suivant : formulaire d’aide à l’achat numérique 2021 - 2022

En cas de difficultés de connexion, vous pouvez consulter ce guide.