Aide à l'achat (ou remboursement) d'un équipement numérique

Ce dispositif est réservé aux étudiants inscrits administrativement et nécessitant l’achat d’un ordinateur portable à haute performance technique (mémoire, logiciels spécifiques…), compte-tenu des attendus pédagogiques de la filière dans laquelle l’étudiant est inscrit.

La liste des filières concernées est disponible ici.

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF

Ce dispositif, à destination des étudiants, permet de leur apporter une aide financière à l’achat d’un ordinateur portable ou tablette, dans la limite d’un montant maximum de 500 euros.

En tant qu'étudiant, vous pouvez solliciter une demande :

• de remboursement de l’achat d’un ordinateur portable ou tablette avec clavier (matériel déjà acheté). L’aide ne sera validée que sur présentation d’une facture nominative indiquant la date d’achat de l’équipement numérique par l’étudiant. Les factures antérieures au 1er juillet 2024 sont irrecevables.
  • d'aide à l'achat d'un ordinateur portable ou d'une tablette avec clavier (matériel non acheté)

CRITÈRES DE SÉLECTION :

• Niveau des ressources
  • Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d'étude ainsi que le projet professionnel
  • Résultats pédagogiques de l'année antérieure

PIÈCES A FOURNIR :

• Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d’études (cursus universitaire ou autre) et le projet professionnel (ou métier envisagé)
  • Relevés de notes de l'année antérieure. Si vous avez interrompu vos études l'année dernière, fournir le dernier relevé de notes
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou une attestation d'hébergement, le cas échéant
  • En cas de remboursement (matériel déjà acheté): une facture nominative (à votre nom) acquittée mentionnant la date d'achat à compter du 1er juillet 2024 (les factures antérieures au 1er juillet 2024 ne seront pas acceptées)
  • En cas d'aide à l'achat (matériel non acheté): un devis prenant en compte la période du 1er juillet au 25 octobre 2024. En cas d'avis favorable, les étudiants devront joindre obligatoirement, une fois le matériel acheté, une facture nominative mentionnant l'achat du matériel pour lequel ils auront déposé un dossier
  • Un Relevé d’Identité Bancaire à votre nom
  • Justificatif de bourse de l’État Français ou du gouvernement pour l’année 2024/2025 pour un étudiant boursier
  • Justificatif de vos ressources propres : jobs, contrat d'apprentissage, etc
  • Tout document justifiant d’un changement récent de situation financière de la famille et/ou de l'étudiant, le cas échéant

Vous pouvez postuler à cette campagne jusqu'au vendredi 25 octobre 2024 (inclus) via le lien suivant : formulaire pour une aide numérique 2024/2025.

Un étudiant ayant déjà bénéficié de ce dispositif n'y est plus éligible.

En cas de difficultés de connexion, vous pouvez consulter ce guide.