Ouverture des candidatures au Statut National d'Étudiant-Entrepreneur

La plateforme de candidature au Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouverte !

Devenir Étudiant-Entrepreneur de Paris-Saclay est possible pour tout étudiant désireux d’étudier et d’entreprendre en même temps. Les étudiants de l’Université d’Évry intéressés sont donc invités à se rendre sur cette plateforme.

Présentation

En tant qu’étudiant, le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) vous permet de réussir vos études tout en développant votre projet entrepreneurial !

En tant que jeune diplômé, le D2E du PÉPITE PEIPS vous permet de continuer à bénéficier des avantages du SNEE et d’un accompagnement entrepreneurial individualisé sur votre projet. Les candidatures au SNEE et au D2E du PÉPITE PEIPS sont individuelles.

Candidatez dès à présent sur la plateforme dédiée du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : https://snee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

Votre candidature, au SNEE seul ou au SNEE/D2E, déposée avant le 21 juin sera étudiée lors du prochain comité d’engagement du 2 juillet 2020, auquel vous présenterez votre projet au cours d’un entretien d’une dizaine de minutes.

Trois comités d’engagement ont lieu par an : fin juin ou début juillet, octobre et janvier ; vous pourrez donc également candidater en octobre et en janvier pour l'année universitaire 2020-2021.

Rappel : À qui s’adressent le SNEE et le D2E ?

Le SNEE est réservé aux étudiants qui seront en formation pendant toute l’année universitaire 2020-2021. Le D2E est ouvert en priorité aux jeunes diplômés, mais également aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial renforcé via le programme du D2E.

Pour en savoir plus : retrouvez le webinaire « Statut National d’Étudiant–Entrepreneur et Diplôme Étudiant-Entrepreneur- pour tout savoir »  ici.

Si vous avez des questions et souhaitez parler de votre projet , vous pouvez également contacter dès maintenant votre référent PEIPS.