Reboot : Un accompagnement personnalisé qui met en valeur vos idées

Reboot est un accompagnement personnalisé issu des meilleurs dispositifs en faveur de l’innovation pédagogique et du numérique. Résultat d’un consortium d’établissements dont l’Université d’Évry, l’Institut Mines Télécom Business School, l’ENSIEE, Télécom SudParis et d’autres encore, elle est tournée vers l’entreprenariat

Accompagner l’émergence d’une nouvelle catégorie d’entrepreneurs et d’intrapreneurs est son mot d’ordre.

Son but

La réussite repose sur la diversité des points de vue : pourtant il n’est pas toujours facile de se projeter ni de travailler en équipe. À cela Reboot apporte une réponse : celle de décloisonner les frontières entre les disciplines ainsi que celles entre l’industrie et l’enseignement supérieur.

Son fonctionnement

Le principe est simple :

Il s’agit de former des équipes mixtes dont chaque membre vient d’une discipline différente afin de relever des défis relatifs au monde entrepreneurial publiés sur une plateforme dédiée. Ensemble, vous réfléchissez à une idée d’entreprise et à des solutions innovantes que vous pourriez lui apporter tout en étant suivis pédagogiquement de façon régulière grâce à des accompagnateurs et à un planning spécifique.

Pourquoi l’adopter ?

• Parce qu'entreprendre en équipe autour de projets et développer son idée n’est ni simple ni intuitif et qu’un coup de pouce serait la bienvenue
  • Parce que les défis, challenges, hackatons allient émulation, divertissement, solidarité et esprit d'équipe sans cependant que vous perdiez de vue les plannings à respecter et les directives de votre coach. Pour vous donner un aperçu des récompenses que vous seriez susceptibles de remporter.

Stage, formation personnalisée, incubation, voyage, chèque

Essayez Reboot parce que vos idées méritent d’être valorisées !