Un projet étudiant de l’Université d’Évry a été récompensé lors de la Journée Entrepreneuriat Étudiant (JEE)

Plus de 800 visiteurs sont venus à la Journée Entrepreneuriat Étudiant de PEIPS Paris-Saclay le 21 mars à l’ENSTA Paris Tech. Parmi eux, 120 étudiants de l’Université d’Évry.

5 projets étaient présentés par des étudiants de l’Université d’Évry et 2 étaient « pitchés» :GobUse et Insert’&Action.

Prix coup de coeur !

C’est le projet Insert’&Action qui a reçu le prix coup de cœur parmi les meilleurs projets des 17 établissements présents. Un grand bravo à Odile Kitenge de la filière GEST (SHS) à la tête de ce beau projet qui a su convaincre les investisseurs et financeurs du jury.

Créative Valley, réseau d'incubateurs de startups, lui offre un accompagnement gratuit de 6 mois dans son programme SDK (Startup Development Kit) et ce n’est que le début …

INSERT’&ACTION est un projet en faveur des personnes issu de banlieue.  Son message est un espoir pour tous : chaque personne se doit d’être acteur de sa vie et non spectateur.

Un exercice innovant pour nos étudiants d'UEL Entreprendre

Cette journée fut également l’occasion pour nos étudiants inscrits à l’Unité d'Enseignement Libre (UEL) Entreprendre d’écouter les pitchs, d’interroger les porteurs de projets sur les stands, de rencontrer des investisseurs, de s'informer.

Munis de grilles d’analyse et du book des projets, ils ont su décoder puis échanger sur les enjeux de l’entrepreneuriat aux prises avec la réalité ! Certains ont aussi hacké l’événement sous la supervision de leur professeur.