Master Biologie-Santé, programme franco-chinois

Unique en France, le master Biologie-Santé, parcours, Biotherapies Tissulaires, Cellulaires et Géniques (BTCG-programme franco-chinois) est partagé entre l’Université de HUST, à Wuhan (Chine) et celle de l’Université Paris-Saclay/Campus d’Evry et s’adresse simultanément à des étudiants chinois et français. 

 Dispensée en anglais, la formation  est adossée aux laboratoires de Biologie de l’Université d’Evry et du Genopole. Elle est conçue pour favoriser le développement de liens interpersonnels et d’un esprit de promotion, dans le but d’installer de futures collaborations entre les deux pays.

Les promotions sont constituées à parts égales d’étudiants français et chinois, sachant parler anglais. Ils passent alternativement leurs semestres à Evry et à Wuhan. Le programme de formation est celui du Master biologie-santé actuel, adapté à l’organisation des études supérieures et aux cursus en biologie de l’Université de Hust. Un lien avec le milieu industriel est prévu sous forme de parrainage d’étudiants par des entreprises. 

 Cette formation s’adresse en priorité aux étudiants en L3 Biologie, inscrits dans une université française, parlant anglais et ayant de solides connaissances scientifiques. La sélection se fait sur entretien individuel et dossier de candidature.

En savoir plus :

Contact

Alain Zozime, professeur à l'Université d'Evry

alain.zozime@univ-evry.fr

Retour à la liste d'actualités