Créez durable, un prix décerné à l’étudiant-entrepreneur Matthieu Lukasi

Matthieu Lukasi, un nom qui résonne particulièrement victorieux en ce début d’année 2020.

Ancien étudiant de l’Université, il a obtenu le statut d’étudiant-entrepreneur décerné par Pépite France après s’être lancé dans le projet, lors de ses études, de recycler des gobelets plastiques, mais aussi des bouteilles plastiques ainsi que des canettes pour en faire de la matière secondaire

Une start-up remarquée par les plus gros groupes

Ce projet qui avait l’allure d’une idée étudiante aux contours prometteurs a vite pris un virage et donné naissance à une start-up. Celle-ci n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a eu la chance d’être incubée à la prestigieuse station F. Sur le marché depuis Janvier 2010, la solution GobUse compte aujourd'hui parmi ses clients le groupe Lagardère, le groupe Vinci ou encore le groupe Boulanger.

Un nouveau succès avec le prix "Créez Durable"

L’aventure prend un nouvel élan placé sous le signe du succès. Ce jeune homme ambitieux après avoir participé au concours Pépite France Challenge 2019, qui vise à propulser les étudiants-entrepreneurs, remporte  le prix «Créez Durable» décerné par la Fédération de la plasturgie et des composites. 

Une année charnière

L’année s’annonce charnière puisque ce prix comprend un soutien technique personnalisé, une communication sur le projet, une mise en réseau des porteurs du projet avec des industriels adhérents sur un ou plusieurs salons professionnels 

Une pépite à féliciter

Alors, on félicite encore une fois cette pépite servant d’exemple parfait de réussite de l’entrepreneuriat étudiant et du rôle que peuvent avoir les innovations pour accompagner la transition écologique. 

Retour à la liste d'actualités