Inovactis, la startup innovante en cancerologie ouvre son capital aux particuliers

Après avoir remporté un prix en tant qu’étudiants lors de la compétition iGEM (MIT), les cofondateurs de la start-up Inovactis ont été incubés à Genopole où leur projet est né en 2015 à l’institut de biologie synthétique et systémique (iSSB) de l’Université d’Évry.

*photo ©Jezper

Le nombre de cancer est en progression constante en France avec plus de 380 000 nouveaux cas en 2018. Face à ce constat, une évolution est en marche avec l’immunothérapie qui consiste à utiliser le système immunitaire du patient pour détruire les cellules cancéreuses.

Novatrice dans le secteur de la recherche contre le cancer, la startup française développe un traitement basé sur une technologie à la frontière entre la médecine individualisée, l’immunothérapie et la biologie de synthèse qui pousse le système immunitaire à se défendre lui-même. Pour cela, Inovactis modifie la souche levure lui intégrant des marqueurs identitaires propres à chaque tumeur qu’elle a répertoriée au préalable lui associant un signal de danger.

La preuve de concept a été validée sur un cancer de peau agressif appelé le mélanome qui a conduit la start-up à déposer un premier brevet exclusif.  Elle souhaite poursuivre ses recherches sur ce même cancer, cette fois ci, en phase terminale.

Soutenue par l’Institut Curie, BPI France, et Genopole au travers de son programme Booster, Inovactis ouvre son capital aux particuliers sur Sowefund afin de valider sa technologie et se développer.

Pour avoir plus de détails