Chercheur·e·s hautement cités : l’Université Paris-Saclay est en tête des établissements français en 2020

Le classement international Clarivates analytics 2020 recense les chercheur·e·s les plus cités dans le monde.

La France arrive en 16e position et l'Université Paris-Saclay est en tête du classement français (avec 34 chercheur·e·s cité·e·s au niveau mondial).

Cinq chercheur·e·s sur trente-quatre travaillent dans des laboratoires liés à l'Université d'Évry.

Le Genoscope et l'Institut des Sciences des Plantes de Paris-Saclay (IPS2) sont les deux laboratoires au sein desquels travaillent les chercheurs cités dans le classement.

Pour l'IPS2 :

Graham Noctor est chercheur en biologie végétale à l’Institut des sciences des plantes - Paris-Saclay.

Pour le Genoscope :

Jean-Marc Aury est responsable de l'équipe des bio-informaticiens  du Genoscope.

Karine Labadie est chercheure, encadrante d'une équipe du Genoscope.

Julie Poulain travaille sur la génomique environnementale des milieux marins et exerce au Genoscope. Elle a notamment pris part à l'expédition Tara Pacific.

Patrick Wincker est directeur du Genoscope et fait partie de la grande aventure du séquençage du génome humain dès la création du Genoscope en 1997.