Recrutement de volontaires pour une étude de comportement du laboratoire LBEPS

Devenez volontaire pour le projet TEMPCA mis en place dans le cadre des travaux de recherche menés par le laboratoire LBEPS de l'Université d'Évry.

Devenez acteur de la recherche

Ce projet consiste à étudier les effets de l'environnement thermique sur notre appétit. Pour cela, les volontaires seront exposés pendant 24 h à 3 environnements thermiques différents (16, 24 et 32°C). Le but est de comprendre ce qui peut modifier votre prise alimentaire lorsque vous êtes exposés au froid ou au chaud. Votre participation aux 3 sessions de 24 h sera dédommagée financièrement.

C'est un projet porté par le Laboratoire de Biologie de l’Exercice pour la Performance et la Santé (LBEPS). Ce laboratoire est une unité en Sciences du Sport qui étudie la physiologie de l’entrainement et des stratégies de récupération chez l’homme sain qui a vu le jour grâce à la volonté de l’Université d'Évry, de l’IRBA (Institut de Recherches Biomédicales des Armées) et du CERITD (Centre d’Exploration et de Recherche sur l’Innovation du Traitement du Diabète).

Profil recherché

Nous recherchons :

• Des hommes actifs/sportifs volontaires
  • Âgés de 18 à 40 ans
  • Sans problème de santé
  • Avec des habitudes alimentaires classiques (3 repas par jour minimum).
  • Avec un sommeil normal (6 - 9 h par nuit).

Tests réalisés

Lors de l'étude, vous réaliserez des tests permettant d'évaluer :

• Votre prise alimentaire lors de 3 repas test
  • Votre niveau subjectif d'appétit
  • Vos préférences alimentaires
  • Vos capacités olfactives et gustatives
  • Votre dépense énergétique de repos

Vous serez équipés d'appareils permettant de suivre votre thermorégulation (température centrale, cutanée et fréquence cardiaque).

Votre participation sera gratifiée de 600 euros.

Si vous êtes intéressé par ce projet, contactez : keynecharlot@gmail.com

Voir l'afficheRetour à la liste d'actualités