Téléthon 2020 : Faites bondir la recherche !

Né à Évry-Courcouronnes, l’AFM-Téléthon fête ses 30 ans en 2020. Deux laboratoires de l'Université d'Évry œuvrent chaque jour en lien direct avec l'AFM-Téléthon dans le domaine de la Recherche en thérapie génique : l'i-stem et Intégrare

Parce que la santé de tous n’a jamais été aussi importante, l'Université d'Évry et Grand Paris Sud vous proposent de participer au grand challenge national organisé pour aider le Téléthon « Sauter pour faire bondir la recherche ».

Vous souhaitez aider la recherche en thérapie génique tout en vous amusant ? Participez !

L'objectif de ce challenge ?

Créer une émulation sur les réseaux sociaux pour le Téléthon afin de rappeler à tous que la recherche contre les maladies rares est un travail de chaque jour pour nos chercheurs et un combat pour la vie pour les malades.

Où se procurer une corde à sauter ?

Deux distributions auront lieu au bâtiment Maupertuis :

• jeudi 12 novembre à partir de 13h
  • mardi 17 novembre à partir de 13h
  • mardi 1er décembre à partir de 13h

Sous quelle forme participer ?

Nous vous proposons de prendre en photo et/ou filmer ces challenges et de les diffuser sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas le #UnivEvry, nous en rediffuserons certains !

Quelques idées de challenges :
11 novembre : le plus solidaire en famille
14-15 novembre : le plus beau déguisement
21-22 novembre : le plus beau saut
28-29 novembre : la plus belle chorégraphie
5-6 décembre : le plus bel appel au don

À quoi ressemble un challenge sportif Téléthon ?

Ici le tutoriel.

Quand ?

Du 9 novembre au 5 décembre. On peut débuter les challenges à tout moment en novembre. Le Téléthon aura lieu le week-end du 5 décembre

Quelques vidéos du challenge