Enseignants-chercheurs, valorisez vos recherches sur The Conversation

L'Université d'Évry avec l'Université Paris-Saclay est membre fondateur de The Conversation France, média en ligne qui a pour ambition de donner aux universitaires et chercheurs une plus grande visibilité. 

Comment fonctionne The Conversation ?

The Conversation est issu d'une étroite collaboration entre journalistes, universitaires et chercheurs. Il propose d’éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes sur des sujets d’actualité.

Une équipe de journalistes expérimentés identifient des sujets d’actualités : découvertes scientifiques, analyses et commentaires de l’actualité. Les journalistes prennent contact avec les universitaires et chercheurs en fonction de leurs domaines d’expertise et échangent avec eux sur les attentes avant d’engager une co-écriture. L’article est relu, validé et signé par l’universitaire ou le chercheur. Il est ensuite publié sur le site internet de The Conversationet proposé aux médias partenaires.

Les universitaires et chercheurs peuvent également faire la démarche de proposer des sujets en lien avec leurs travaux. 

Quels sont les avantages de The Conversation ?

The Conversation offre une bonne visibilité aux universitaires et chercheurs qui proposent des articles en prise avec l’actualité. Les articles font l’objet d’une republication au sein du réseau et permettent ainsi de mieux faire connaître ses travaux, tout en restant maître du contenu publié.

S’ils le souhaitent, les auteurs peuvent recevoir une formation à la rédaction et la vulgarisation de sujets scientifiques.

Comment devenir Expert ?

Pour devenir auteur, il faut être membre de l'Université d'Évry puis il suffit de s’inscrire en cliquant sur « devenir auteur » en haut du site web.

 

 

Retour à la liste d'actualités

Nos articles sur "The Conversation"