Décès d'Axel JACQUOT, un choc pour l’Université d’Évry

Nous avons appris ce mardi le décès brutal et inexpliqué d'Axel JACQUOT, jusqu’alors étudiant en troisième année de Licence Sciences pour l’Ingénieur (Parcours Génie Mécanique) à l’Université. La douleur de ses camarades étudiants et du corps enseignant est immense.

Enfant du bassin essonnien, jeune plein de vitalité, Axel avait choisi notre Université pour se construire, pour se projeter dans l’avenir avec une incroyable volonté de réussir, un sourire remarqué témoin du plaisir qu’il avait à être ici, doublé d’un humour communicatif.

Pleinement investi et intégré dans sa formation, Axel était un élément moteur du groupe qu’il formait avec ses camarades. Généreux, il participait avec aisance aux échanges qui structurent le cœur de l’enseignement et venait très souvent en aide aux étudiants sur les sujets les plus difficiles, comme en témoigne aussi une de ses professeures.

Le départ d’Axel est un choc pour nous toutes et tous, c’en est aussi un pour l’ensemble de l’Université. Les mots sont faibles pour peupler l’absence d’un enfant, celle d’un jeune plein de vie, d’un étudiant enthousiaste… La force et le souvenir d’Axel resteront gravés dans nos mémoires.

Nous partageons sincèrement, simplement et profondément la tristesse et la douleur de sa famille et de ses proches.

Christine RENAUD, Directrice du Département Génie Mécanique

Saïd MAMMAR, Directeur de l’UFR Sciences et Technologies