Hommage à Sonia Piotelat

Nous avons appris avec une très vive émotion le décès de Sonia PIOTELAT, étudiante en première année de Licence Sciences pour l’Ingénieur, survenu de façon accidentelle le 26 juin à l’âge de 18 ans.

Hommage à Sonia PIOTELAT

Sonia était une étudiante sérieuse, impliquée, dynamique et particulièrement appréciée de ses collègues étudiants ainsi que de ses professeurs.

Sonia était surtout une personne d’une rare maturité, comme en témoignent ses engagements - dès le plus jeune âge, encore enfant – en faveur de l’égalité, du partage et d’une planète vivante où l’homme a le devoir de respecter toutes les vies qui y s’enchevêtrent, parce que nous respirons le même air, parce que nous rêvons devant le même ciel.

Sonia, c’était aussi ici à l’Université, des échanges, des discussions de qualité avec les étudiants, avec ses professeurs, des moments souvent passionnés, passionnants, des moments marquants.

Son sourire illuminait son visage et ses écrits reflétaient l’originalité de son esprit, avec cette prose unique, pleine de mots de vigueur, de force et de douceur.

La disparition de Sonia, à l’âge où la vie, pleine de promesses, foisonne de projets balbutiants, est déchirure pour celles et ceux qui ont vécu ce morceau d’année à ses côtés.

Nous voudrions que ces témoignages apportent à sa famille en deuil, un peu plus encore de vérité sur la lumière qu'était Sonia.

Avec nos plus sincères condoléances.

Patrick CURMI

Président de l’Université d’Évry