Élection du Directeur de l’IUT d’Évry-Val-d'Essonne

À l’issue du conseil d’institut du jeudi 23 juin dernier, Monsieur Pierre Ngae, a été élu Directeur de l’IUT d’Évry-Val-d’Essonne pour un mandat de 5 ans qui débute le 1er septembre.

Pierre Ngae, 56 ans, est Maître de Conférences en Energétique et Génie des Procédés au sein du département Génie Mécanique et Productique dont il a été à la tête jusqu’au 31 août. Toute sa carrière s’est déroulée au sein de l’IUT d’Évry-Val-d’Essonne, il a exercé en tant que chargé de mission relations internationales et a participé à la vie institutionnelle de l’Université d'Évry Paris-Saclay (membre élu au conseil d’administration) et de l’IUT (membre élu au conseil d’Institut).

Pierre Ngae et son équipe ambitionnent une réorganisation de l’IUT et une réaffirmation de ses priorités afin de répondre aux multiples défis auquel il est confronté : l’intégration dans Paris-Saclay, l’implémentation du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT), le maintien d’une pédagogie qui se doit d’être en adéquation avec les réalités économiques et environnementales, le soutien à la recherche et le renforcement du lien avec les entreprises et les territoires.

Retour sur le parcours de Pierre Ngae

• Depuis 2014 : Maître de conférences hors classe
  • 2021-2022 : Chef du département Génie Mécanique et Productique de l’IUT - EVE
  • 2009-2020 : Responsable des Relations Internationales à l’IUT - EVE