Elections aux conseils des Graduate Schools et au conseil de l’Ecole universitaire de premier cycle Paris-Saclay

Les élections des représentants des personnels et des usagers au sein des conseils des Graduate Schools de l'Université Paris-Saclay et au conseil de l'Ecole universitaire de premier cycle Paris-Saclay se dérouleront du 25 au 29 janvier 2021.

Rappel de l'ensemble du processus électoral

En tant que membre de l'Université Paris-Saclay, l'Université d'Évry appelle ses personnels et ses usagers à élire leurs représentants aux conseils des 17 graduate schools de l’Université Paris-Saclay et au conseil de l’Ecole universitaire de premier cycle Paris-Saclay.

L’école universitaire de premier cycle Paris-Saclay est dotée d’un conseil constitué d’élus du personnel et d’élus usagers, de représentants des composantes, des établissements-composantes, des universités membres-associées et du conseil académique, et de personnalités extérieures. 
Les électeurs des collèges des personnels répondent aux règles électorales instituées pour le conseil d’administration de l’Université Paris-Saclay, et sont répartis par grands secteurs de formation selon les règles définies pour la commission de la formation et de la vie universitaire. Les électeurs du collège des usagers sont les usagers inscrits en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours de premier cycle.

Chaque école graduée (« graduate school ») s’appuie sur un conseil d’école graduée, constitué d’élus étudiants et personnels, de membres de droit, de membres nommés et du directeur et des directeurs adjoints.

Calendrier

Au plus tard le lundi 30 novembre 2020

Affichage des listes électorales

Mardi 19 janvier 2021 à 12h

Date limite d'inscription sur les listes électorales

Du lundi 25 janvier à partir de 8h jusqu'au vendredi 29 janvier à 14h sans interruption Scrutin électronique

Modalités de vote

Les élections sont organisées sous forme de vote électroniqueSeul le vote électronique par internet est autorisé. 

Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote. Un prestataire extérieur, disposant de toutes les autorisations légales (CNIL et certification), a en charge le processus d’élection. 

Le vote par correspondance n’est pas autorisé.

Afin de permettre aux électeurs ne bénéficiant pas, dans le cadre de leurs activités, professionnelles ou de formation, d’un accès à internet, un poste informatique en accès, libre et facile, muni d’un système garantissant la confidentialité sera mis à leur disposition dans leur établissement. 

Retour à la liste d'actualités