Accompagnement à l'orientation à distance

Pour avancer dans vos recherche en orientation et accompagner votre réflexion, l'Université d'Évry vous propose des ressources en lignes.

Les équipes de la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle ont réalisé un important travail de recensement et d'organisation des nombreuses ressources à disposition sur les questions d'orientation afin de vous proposer des repères spécifiques de réflexion.

Accompagnement à l'Orientation des étudiantsRessource Orientation par filière

Ces ressources vous aideront à enrichir vos connaissances et à réfléchir à vos projets d'orientation.
Vous pouvez préparer vos questions pour en parler avec les Psychologues EN de votre établissement, dès que le confinement sera terminé.

Sinon, vous pouvez nous adresser des mails en détaillant bien votre situation actuelle et votre questionnement. Nous tenterons de vous apporter des éléments de réponse.