Remise des Diplômes d'Université "Technicien d'Intervention d'Urgence Sociale Mobile Maraudeur" (DU T.I.U.S.M.M)

La 3ème promotion du DU TIUSMM est diplômée !

16 salariés ont passé avec succès ce diplôme cette année.

La cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée le 7 janvier dernier en présence de Jean-Jacques Elejam, Président de la Croix-Rouge française (CRf) et de Bénédicte Sturbois, Vice-Présidente de la commission de la formation et de la vie universitaire de l'université d'Evry avec la participation de représentants suivants : Martine Dutoit, responsable formation "DU TIUSMM", Rachel Pétrequin, Directrice de l'IRFSS-IDF, Françoise Bousquet, Directrice territoriale lutte contre les exclusions (CRf), Marie-Luce Rouxel, Directrice Déléguée à la Formation (CRf)

Un diplôme universitaire ancré dans la réalité du terrain

Créée en 2016 grâce au partenariat entre la Croix-Rouge Française et l'université d'Evry, cette formation novatrice est unique en France. Elle permet aux travailleurs sociaux maraudeurs de se professionnaliser. V. A, salariée à la Croix-Rouge française nous explique que « la formation m’a apporté plus d'assurance, plus de connaissances et plus d'aisance dans mon travail du quotidien. ». En effet, l’objectif est de renforcer l’expertise des maraudeurs afin de répondre au mieux aux situations de grande précarité. Cela est possible grâce à l’intervention en formation de professionnels expérimentés de la Croix-Rouge française d’une part et d’autre part d’enseignants chercheurs de l’Université d’Evry dont les enseignements sont directement mis en perspective avec la réalité du terrain « J'utilise les cours de sociologie qui me donnent une autre approche par rapport à la prise de contact. Les cours sur l'addictologie m'aident » nous apprend V. A.

Le Diplôme d’Université Technicien d'Intervention d'Urgence Sociale Mobile Maraudeur (DU TIUSMM), est accessible aux adultes en reprise d'étude (salariés, indépendants ou demandeurs d'emploi) dans le cadre de la formation continue.