Admissions 2023 : ouverture du site Parcoursup

La plateforme d’admission post-bac Parcoursup ouvre le 18 janvier 2023, marquant le début de la procédure d'admissions à l'Université pour l'année 2023-2024. Les futurs étudiants pourront y créer leur dossier de préinscription et trouver des informations sur les différentes formations proposées dans l’enseignement supérieur.

À partir du 18 janvier et jusqu'au 20 mars 2023, ils seront invités à formuler leurs vœux de formation pour finaliser leur dossier de préinscription sur la plateforme.

Visualiser le calendrier global

S'informer

Journée Portes Ouvertes

La Journée Portes Ouvertes (JPO) de l'Université d'Évry aura lieu le samedi 11 février prochain de 10h à 17h. C'est un moment privilégié qui donne aux lycéens l’opportunité de découvrir les formations dispensées par l’Université d’Évry et la vie de campus.

Des conférences de présentation des formations dispensées par des enseignants dans tous les domaines (DU, DEUST, Licences, BUT et Masters) sont proposées tout au long de la journée. Les services de la vie étudiante seront également présents pour répondre aux interrogations des visiteurs.

La JPO permet de découvrir les formations proposées sur Parcoursup et ainsi affiner les choix des futur.es étudiant.es dans leurs études à l'université.

Plus d'informations sur la Journée Portes Ouvertes

Se réorienter

Étudiant.es de l'Université d'Évry, vous souhaitez vous réorienter ?

La Direction de l'Orientation et l'Insertion Professionnelle vous accompagne et vous renseigne sur les démarches à suivre pour vous donner les clés d'une orientation réussie.

Direction de l'Insertion et de la Formation Professionnelle

23 Boulevard François Mitterrand