Cérémonie de Remise de Diplômes DAEU (A) 2021/2022

Le DAEU (option A littéraire), Véritable diplôme de la « 2ème chance », est le passeport pour l'université et la reprise des études.

Ce diplôme permet aux personnes non titulaires du baccalauréat de reprendre une formation ou de passer des concours.

Le mercredi 05 avril 2023 a eu lieu la remise du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) pour la 27ème promotion à l’Université d’Evry. Avec la participation de Mr Nicolas Frisch Responsable pédagogique de formation du D.A.E.U., Me Catherine Borgne - Directrice de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie et de Me Christine Sirot - Assistante de formation en charge du diplôme…de la « 2ème chance ».

Depuis sa création à l’Université d’Evry, le D.A.E.U. a diplômé 640 stagiaires qui ont pu envisager un futur dans l’enseignement supérieur et une meilleure employabilité, en phase avec leur projet professionnel.

Cette promotion 2021/22 atteint un score de haut niveau avec 70% de réussite, aux épreuves sur 32 stagiaires.

Par ailleurs, le taux de satisfaction de la formation est de 100% !

Nous pouvons aussi nous réjouir que cette promotion a trouvé sa voie vers la poursuite d’études. 50% des diplômés, nous font part de poursuites dans les filières en Sciences Humaines et Sociales, en Droit, Économie, Gestion et en Santé.

Ainsi, ils sécurisent leurs parcours d’études et ils sont porteurs d’un renouveau.

Bravo !