Enquête Étudiant·es Formation et Vie Universitaire

L’Université d’Évry Paris-Saclay vous invite à exercer votre citoyenneté académique, en prenant part à l’Enquête Formation et Vie Universitaire (EFVU).

Donnez-nous votre avis sur votre formation !

Dans une volonté d’amélioration continue de la qualité des enseignements et de la vie universitaire proposés à l’Université d'Évry, les réponses à cette enquête sont primordiales pour nous aider à améliorer vos conditions.

L’analyse de ces informations nous permettra notamment :

• D’améliorer les conditions de votre vie étudiante ;
  • D’adapter vos environnements de travail ;
  • De faire évoluer la qualité de l’offre de formation pour favoriser votre apprentissage et votre réussite ;
  • De déployer les moyens nécessaires afin de faciliter l’acquisition des connaissances et des compétences ;
  • De déployer des outils de communication et d’information adaptés à vos besoins;
  • De mesurer l’efficacité des innovations pédagogiques mises en œuvre au regard de votre réussite.

Mot du Président de l'Université d'Évry

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Vous êtes sollicité·es, chacune et chacun, pour répondre à une Enquête Formation et Vie Universitaire.

Cette enquête est essentielle pour avoir une photographie la plus précise possible de nos formations, des enseignements qui y sont dispensés ainsi que des conditions d'études. En effet, nous avons en charge une mission de service public de formation qui vous est destinée et pour laquelle vous pouvez, en y répondant, être les acteurs.

Cette enquête vise, tout d’abord, à identifier les axes forts et les fragilités pour que les équipes pédagogiques proposent des solutions rapidement. Ensuite, cette enquête va appuyer l’évaluation de nos formations auprès de commissions en lien avec le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Nous sommes soumis à une évaluation de l’ensemble de nos formations en 2024, dont l’enjeu est de déterminer notre future offre de formation pour 2026-2031 au regard de la qualité de nos formations actuelles et de notre capacité à les faire évoluer en tenant compte des spécificités de notre campus.

Même si  vous ne serez peut être plus étudiant sur cette période, fort de votre réussite que nous espérons tous, vos réponses sont essentielles et participent à proposer un meilleur accueil pédagogique et de meilleures conditions de vie sur le campus dans un esprit d’amélioration continue.

Nous comptons sur vous et vous remercions d’y consacrer les quelques minutes nécessaires.

Vincent Bouhier, Président de l'Université d'Évry

Pour pouvoir vous authentifier à la plateforme et répondre au questionnaire, vous devez utiliser vos identifiants universitaires (webmail ou Ecampus).

Après avoir répondu à l’enquête, vous serez en mesure de consulter les résultats pour votre formation, ainsi que de les comparer aux résultats globaux de l’Université.