Devenez Étudiant-Entrepreneur !

Pour encourager les étudiants à devenir entrepreneurs et leur permettre d'acquérir "l'esprit d'entreprendre", le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a lancé la campagne "Envie d'entreprendre".

Le ministère a mis en place des dispositifs pour aider et accompagner les étudiants dans leur envie de s'engager, de créer et de mener un projet.

Objectifs

Les objectifs sont d'informer et d'accompagner les étudiants dans l'entrepreneuriat. Le système d'enseignement supérieur reconnait et soutient les aspirations et les attentes des étudiants, qui peuvent se lancer et innover en toute confiance.

PÉPITE : le réseau des étudiants-entrepreneurs

Crée en 2014, Pépite France (Pôle Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) est un réseau pour les étudiants-entrepreneurs.

Accessible partout en France, dans l'un des 33 Pépite, le Statut National Étudiant-Entrepreneur permet aux bénéficiaires de construire un projet entrepreneurial dans le cadre de son cursus scolaire au sein de l'établissement, de bénéficier d'aides financières, d’être accompagnés et de rejoindre un réseau actif de plus de 8.000 Étudiants-Entrepreneurs.

Devenez Étudiant-Entrepreneur