Étudiants entrepreneurs, bénéficiez du SNEE et du D2E !

En tant qu’étudiant, le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) vous permet de réussir vos études tout en développant votre projet entrepreneurial. En tant que jeune diplômé, le D2E du PÉPITE PEIPS vous permet de continuer à bénéficier des avantages du SNEE et d’un accompagnement entrepreneurial individualisé sur votre projet.

Le SNEE et le D2E, c’est quoi ?

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) et le Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur (D2E) du PÉPITE PEIPS sont deux programmes d’accompagnement permettant de travailler sur votre projet de création d’entreprise, pendant et après vos études, et de bénéficier des avantages du SNEE : partenariats, accompagnement, accès aux réseaux de l’écosystème Paris-Saclay…

Le SNEE est un dispositif d’accompagnement « à la carte » pendant vos études à l’Université Paris-Saclay avec : des ateliers - des permanences de suivi de projet - et un accès aux partenariats, prix, concours des PÉPITE, experts thématiques et réseaux professionnels.

Le D2E est un programme d’accompagnement renforcé, pendant ou après vos études, qui vous permet de bénéficier : d’un suivi personnalisé - des ateliers de tutorat collectif autour des projets - et des avantages du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE), auquel il est couplé.

Le SNEE et le D2E, pour qui ?

• Le SNEE est réservé aux étudiants, porteurs de projets, qui seront en formation pendant toute l’année universitaire 2021-2022.
• Le D2E est ouvert en priorité aux jeunes diplômés, mais également aux étudiants qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial renforcé via le programme du D2E.

Candidature à déposer jusqu'au 12 septembre 2021.
Les candidatures au SNEE et au D2E du PÉPITE PEIPS sont individuelles.

Découvrez le portrait de nos étudiants-entrepreneurs