Le statut national d'étudiant-entrepreneur, entreprendre tout en faisant ses études

Étudier et entreprendre en même temps, c'est possible. Le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) permet aux étudiants et aux jeunes diplômés de moins de 28 ans, d’élaborer un projet entrepreneurial avec le Pépite PEIPS de l’Université Paris-Saclay, le réseau des jeunes entrepreneurs du territoire Paris-Saclay, tout en poursuivant leurs études.

Le statut national d'étudiant-entrepreneur (SNEE)

Tout étudiant qui le souhaite peut construire, au sein de son établissement et dans le cadre de son cursus, un projet entrepreneurial. L'étudiant, porteur d’un projet de création d’entreprise au sein de l'Université d'Évry bénéficient d'un accompagnement du Pépite PEIPS de l'Université Paris-Saclay.

Comment l'obtenir ?

• Les candidatures se font en ligne via la plateforme snee.esr.gouv.fr pour déposer votre demande de SNEE
  • Un comité d’engagement étudiera votre demande
  • Le statut est délivré au regard de la motivation et des qualités du projet entrepreneurial, qui devra être expliqué en quelques lignes au moment de la demande

Les avantages du SNEE

Le statut d'étudiant-entrepreneur permet à l'étudiant d'être accompagné par le Pépite PEIPS de l'Université Paris-Saclay et le Pépite France, d'être suivi par un référent, d'intégrer la communauté des étudiants entrepreneurs d'accéder à toutes les références de son écosystème (mise en relation, aménagement des études, espace de co-working).

Nos étudiants-entrepreneurs