Vous souhaitez entreprendre ? Inscrivez-vous aux UEL Entreprendre !

Vous êtes en L1 ou en L2 et êtes intéressés par l'entreprenariat ? N'hésitez pas à vous inscrire à l'une des UEL Entreprendre pour monter en compétences entrepreneuriales. Trois choix sont proposés pour apprendre à entreprendre en équipe et en mode projet sous forme d'ateliers vivants et interactifs.

C'est l'occasion, pour ceux qui veulent goûter à l’entrepreneuriat, de vivre une aventure entrepreneuriale avec des séances intensives en atelier pratique. Une expérience riche en challenges, en créativité et en découvertes qui vous donnera peut-être le goût d'entreprendre...

Seulement un prérequis est nécessaire : la motivation !

Entreprendre de l'idée au projet

Cette UEL vous apportera les fondamentaux pour monter un projet d’entreprise et savoir le présenter, s'interroger sur les besoins clients, mener une étude de marché, choisir un business model, etc. Vous saurez répondre à toutes les questions essentielles pour entreprendre avec les bons réflexes.

Entreprendre avec le design thinking

Le Design Thinking désigne la pensée design. C'est une approche innovante de résolution de problème qui s’appuie sur un processus de co-créativité et par des allers-retours entre le concepteur et l’utilisateur final d’un nouveau produit ou service. Cette approche initie les étudiants à penser innovations de rupture, apprendre une méthode de travail pour Entreprendre de manière collaborative et progressive.

• Mettre sa créativité au service d’un projet
  • Mener des enquêtes de terrain
  • Apprendre à prototyper les idées

Entreprendre tous créatifs et solidaires !

L'objectif de cette UEL est de stimuler une culture de l’innovation entrepreneuriale en lien avec les enjeux de l’entrepreneuriat social et solidaire (ESS). L’ESS se place d’abord au service de la réalisation d’un projet social. La recherche de profit n’est pas une fin en soi. L’entrepreneur social et solidaire propose des activités au service des usagers et/ou de la communauté locale.

• Favoriser l’engagement des jeunes à entreprendre au service de la société
  • Développer les qualités et compétences humaines, managériales et entrepreneuriales

Vous souhaitez entreprendre ? Contactez

Ouidad ABDELMOHCINE