TOEIC obligatoire pour les étudiants de licence 3, licence professionnelle et double cursus ENSIIE

Vous êtes étudiant de licence 3, licence professionnelle ou double cursus ENSIIE ? Conformément à l'arrêté du 30 avril 2020, vous devez obligatoirement être présent à l'épreuve du TOEIC pour valider votre diplôme de licence !

Attention, en cas d'absence à cette épreuve, et même avec une moyenne suffisante pour être admis aux examens de licence, vous serez déclaré ajourné, sans aucune possibilité pour le jury de modifier le résultat. À titre d'exemple, un étudiant qui a obtenu 15 de moyenne à ses examens de licence 3 (année 2021-2022) mais qui a été absent aux deux sessions du TOEIC sera déclaré ajourné.

Deux sessions TOEIC sont organisées :

•  du  7 juin au 17 juin  pour la première session
  •  du 4 juillet au 8 juillet pour la seconde session (délibération de la CFVU du 9 décembre 2021)

Vous pouvez vous entraîner en ligne sur la plateforme Global Exam. Des codes d'accès individuels à la plateforme vous ont été envoyés sur votre messagerie universitaire. À noter, les étudiants n'ayant pas encore confirmé leur inscription sur Global Exam recevront régulièrement des rappels avec les codes.

Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre messagerie universitaire, accédez aux services numériques en cliquant ici.