Les Ateliers Insertion Professionnelle 2021-2022

L'Université d'Évry vous propose des ateliers tout au long de l'année universitaire 2021-2022 afin de mieux vous préparer à votre insertion professionnelle.

Comment faire son Curriculum Vitae, comment bien se préparer pour un entretien d'embauche... toutes ces questions, l'Université d'Évry vous aide à y répondre grâce à des ateliers sur le thème de l'insertion professionnelle.

Ateliers du mois de novembre 2021

Webinaire "Comment faire son CV et sa lettre de motivation"

Lundi 8 novembre de 12h à 13h30

Objectifs de l'atelier :

• Obtenir des conseils sur ses outils de recrutement que sont le CV et la lettre de motivation
  • Prendre conscience du pouvoir de « séduction » de votre CV et de votre Lettre de Motivation afin de        décrocher un entretien
  • Se mettre dans la posture du recruteur et analyser sa méthode de sélection
  • Échanger sur les outils de recrutement avec des professionnels de l’insertion professionnelle, d'autres étudiants et des jeunes diplômés.
  • S'organiser dans ses recherches : comment faire ses recherches à la BU et sur internet

Comment se préparer pour un entretien d'embauche

Lundi 15 novembre 2021 de 12h à 13h30

Objectifs du webinaire :

• Connaitre les fondamentaux de l'entretien de recrutement
  • Apprendre à donner une image positive de soi-même
  • Savoir valoriser sa candidature : projet, compétences, personnalité...

Réunion d'information

Jeudi 18 novembre de 14h à 15h

Les objectifs de la réunion :

Présenter les accompagnements à la mobilité internationale de la Direction de la Recherche et des Relations Internationales (DRRI).