Ouverture de la phase complémentaire sur Parcoursup

Du 16 juin au 16 septembre 2021, la phase complémentaire permet aux candidats de formuler de nouveaux vœux et d’accepter des propositions d’admission dans des formations qui ont des places disponibles.

La phase complémentaire de Parcoursup est ouverte à tous les étudiants et/ou futurs étudiants qui souhaitent s'inscrire en 1ère année d'enseignement supérieur :

• prioritairement, si vous n'avez pas reçu de proposition d'admission en phase principale (soit vous n'avez reçu que des réponses négatives à vos vœux le 27 mai, soit vous êtes «en liste d'attente» pour tous vos vœux).
  • mais également, si vous ne vous êtes jamais inscrit sur Parcoursup.

Elle vous concerne également  :

• si vous avez déjà accepté une proposition d’admission en phase principale et que vous souhaitez faire de nouveaux vœux dans des formations qui vous intéressent davantage et qui ont encore des places disponibles.
  • vous êtes inscrits sur Parcoursup, mais que vous n'avez pas confirmé de vœux au 8 avril 2021.

Vous pouvez formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.En plus de ces vœux, vous pouvez toujours formuler des vœux pour des formations en apprentissage dans la limite de 10 vœux.

Conseils utiles Tutoriels vidéos

N'hésitez pas à contacter les psychologues Éducation nationale dans les centres d'information et d'orientation (CIO), les conseillers SUIO, ainsi que les conseillers Parcoursup via la rubrique « contact » depuis votre dossier Parcoursup ou le numéro vert 0800 400 070, ouvert du lundi au vendredi de 10 à 16 heures.