Les étudiants en droit remportent le concours Vedel de la meilleure plaidoirie!

Sensationnel ! L’équipe de l’Université d’Évry a remporté ce jeudi 30 mai le prestigieux concours Georges Vedel, qui récompense les 2 meilleures plaidoiries, l’une en défense, l’autre en demande, sur une question prioritaire de constitutionnalité.

Cette année, la 8ème édition du concours mettait aux prises 13 universités, soit 62 étudiants inscrits, représentant 31 masters.

À l’issue d’une première phase écrite, un jury dirigé par Anne LEVADE, présidente de l'Association française de droit constitutionnel, avait retenu 4 équipes, deux en défense et deux en demande, pour disputer la finale nationale.

Au cours de cette finale, qui s’est déroulée dans le fastueux décor du Conseil Constitutionnel, nos jeunes juristes étaient opposés, en défense, à l’équipe de l’Université de Bordeaux. Pour cette épreuve, préparée pendant un mois et demi, les candidats ont été évalués sur la clarté de leur raisonnement juridique et leur connaissance de la jurisprudence constitutionnelle.

Bravo à nos étudiants pour leur travail et leur talent, ainsi qu’aux enseignants qui les ont accompagnés dans leur parcours victorieux !

• Nader AJOYEV, Yann BILCOT, Laure DELAUNAY, et Maian GUEVARA, étudiants du Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire, dirigé par Mme Claire BRICE-DELAJOUX et M. Florian POULET
  • Joé MENDES, étudiant du Master 2 Droit public des affaires, dirigé par M. Hugues RABAULT