Pape Ousmane Ndiaye, un étudiant-entrepreneur de l’Université d'Évry lance son projet Fruitech

L’Université d’Évry regorge d’étudiants ambitieux ! Lauréat du Challenge Innovation Agribusiness de SASACID/ANAFE, c’est à l’Université d’Évry que Pape Ousmane Ndiaye a décidé de poursuivre ses études en Master de sociologie.

Aujourd’hui, étudiant-entrepreneur accompagné par le PÉPITE PEIPS de l'Université Paris-Saclay, il nous présente son projet Fruitech, résultat de sa détermination à faire découvrir au grand public les saveurs du terroir sénégalais, et permettre aux petits producteurs de vivre décemment de leur travail.

VALORISATION D’UNE PRODUCTION LOCALE DANS UNE DÉMARCHE DE COMMERCE ÉQUITABLE

D’origine sénégalaise, Pape Ousmane Ndiaye souhaite valoriser les excédents de la production agricole locale. Son projet consiste donc à transformer les produits exotiques locaux et les exporter sous forme de sirops et de confitures dans une démarche de commerce équitable en lien avec des coopératives d’agriculteurs leur permettant ainsi d’augmenter leurs revenus.

La start up Fruitech, qu’il a lancé, propose des sirops et des confitures 100% naturels à base d’Hibiscus et de Gingembre, de Ditax (Detarium Senegalensis) mais aussi de la noix et du nougat de Cajou afin de faire découvrir aux consommateurs des saveurs uniques et exotiques.