Gilles Lacombe, 2nd Vice-Président du Conseil d'administration en charge des ressources humaines et des relations avec l'Université Paris-Saclay

Gilles LACOMBE a été élu, le 26 février 2019, 2nd Vice-Président du Conseil d'administration en charge des ressources humaines et des relations avec l'Université Paris-Saclay.

Ancien élève de l’E.N.S. St-Cloud, agrégé de mathématiques puis Docteur en mathématiques de l’Université Pierre-et-Marie-Curie en 1991, Gilles LACOMBE s'oriente ensuite vers une carrière académique.

Depuis 2016, il occupe la fonction de Directeur de l’UFR Sciences Fondamentales et Appliquées à l'Université d'Évry.

Biographie

Maître de conférences en mathématiques, Gilles LACOMBE enseigne depuis 1991 dans la plupart des filières scientifiques de l'Université d'Évry. Il officie également à l'ENSIIE ainsi qu'à l'Institut Villebon-Charpak, au sein duquel il participe au groupe de travail sur l'innovation pédagogique en mathématiques.

Membre de l'équipe analyse et EDP au sein du Laboratoire de Mathématiques et Modélisation d’Évry (LaMME), ses recherches portent sur l'analyse numérique, la mécanique des fluides, les équations aux dérivées partielles et les équations de Navier-Stokes.

Gilles LACOMBE est engagé depuis de nombreuses années au cœur de la vie institutionnelle de l'Université d'Évry, où il occupe depuis 1998 différentes responsabilités administratives et électives. Membre élu du Conseil des Études et de la Vie Universitaire (2007-2011), Président de la Commission des Moyens (2010-2014), il est élu en 2011 membre du Conseil d'administration de l'établissement, dont il devient ensuite Deuxième puis Premier Vice-Président en charge des moyens, finances et des ressources humaines (2013-2014). Depuis 2013, il est le représentant de l’Université au conseil d’école de l’ÉSPÉ de Versailles ainsi qu'au CFA EVE.

Gilles LACOMBE représente également l'établissement dans divers groupes de travail et instances sur la construction de l'Université Paris-Saclay, au sein de laquelle il est membre du conseil de la School Sciences Fondamentales depuis 2014.