Liliana Mitkova, Vice-Présidente du Conseil d'administration en charge de la qualité

Liliana MITKOVA est Vice-Présidente du Conseil d'administration de l'Université d'Évry en charge de la qualité.

Professeure des Universités ès Sciences de Gestion, elle est également Directrice du Laboratoire en Innovation, Technologies, Économie et Management (LITEM), commun à l’Université d’Évry et à l’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), faisant partie de l’école doctorale « Sciences de l’Homme et de la Société » (ED SHS) de l’Université Paris-Saclay.

Depuis 2016, elle est également responsable du Master Management Global des Achats et de la Chaîne Logistique et de la mention Administration Économique et Sociale (AES), au sein de l'Université d'Évry.

Après un doctorat en Sciences de Gestion, Liliana MITKOVA s’est orientée vers une carrière académique. Ses thèmes de recherche portent sur la gestion de la propriété industrielle, en s’intéressant tout particulièrement à la valorisation des brevets d’invention dans le cadre des projets d’innovation ouverte et aux changements organisationnels accompagnant ces modèles collaboratifs.

Elle mène sur ces sujets des travaux en étroite collaboration avec des partenaires industriels et académiques, en mobilisant des techniques quantitatives et qualitatives.

Liliana MITKOVA a occupé des responsabilités dans la coordination des relations avec les entreprises, la gestion des formations en alternance et le développement des relations internationales pour l’IUT et l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée (UPEM).

Elle participe depuis 2016 au pilotage du département AES Gestion et de l’UFR Sciences Humaines et Sociales, et dirige le laboratoire de recherche LITEM de l'Université d'Évry.