Confirmation définitive de l'IDEX Université Paris-Saclay

Patrick Curmi réagit à la confirmation de l'IDEX Paris-Saclay.

Une reconnaissance de la qualité, des moyens sur la durée !
Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, ont annoncé hier la confirmation des initiatives d’excellence de Paris Sciences et Lettres et de l’Université Paris-Saclay, conformément aux recommandations exprimées par le jury IDEX international.

Concrètement dès 2021, 33 M€ par an viendront abonder le socle de la dotation de l'Université Paris-Saclay afin d'appuyer les actions visant à consolider sa structuration sur l'ensemble de ses périmètres, Recherche, Formation, Vie de campus, Articulation avec le monde socio-économique, Attractivité et Rayonnement ...

C'est une très grande satisfaction pour toutes celles et ceux qui œuvrent depuis des années à la construction de notre université pour en faire un espace propice à la création dans un environnement humain et matériel favorable, un espace où l'enseignement s'articule au plus près de celles et de ceux qui créent les savoirs et ouvrent les possibles, un espace où les parcours de formation placent le sens et l'étudiant au centre avec une attention particulière pour accompagner tous et chacun sur le chemin de la réussite.

Cette nouvelle couronne la qualité du travail accompli et notre capacité collective à construire pour l'intérêt général, c'est un signal positif à la valeur qu'est la cohésion.

Un grand merci à toutes et tous qui ont cru, travaillé  et qui ont donné sans compter pour atteindre cet objectif.

Notre établissement, pleinement engagé dans le fonctionnement de l'Université Paris-Saclay, tiendra sa parole et ses engagements en totale cohérence avec la volonté que nous avons exprimée avec constance depuis bientôt sept ans.

C'est un jour nouveau, rayonnant qui se lève sur l'Université Paris-Saclay !

Bravo et félicitation à tous les bâtisseurs et acteurs,

Patrick CURMI

Président de l’Université d’Évry